Pour comprendre la culture TechFirm, il faut comprendre ce qui nous motive.

Les fondements
de TechFirm

TechFirm est né en 1998. 19 ans d’héritage, mais surtout 19 ans de rodage ! Quand tout roule et que les habitudes deviennent des réflexes du quotidien, il est urgent de se réinventer !

Depuis plusieurs années, nous avons senti le besoin de sortir du sacrosaint modèle du client au centre de tout. C’est le fameux modèle qui a conduit les sociétés de services à être appelées des marchands de viande. Celui où le consultant n’est qu’un numéro, où il n’est ni écouté, ni respecté.

Si vous aimez ce genre de partenaire ou d’employeur, on ne va pas pouvoir faire grand chose… Chez TechFirm, nous voyons les choses différemment : nous rencontrons régulièrement nos consultants, nous suivons leur carrière, nous les orientons, mais surtout, nous les connaissons ! Nous savons ce qui les motive, où ils excellent, la valeur qu’ils peuvent apporter sur des projets… Nous les connaissons aussi, bien souvent, personnellement. C’est l’avantage d’une société à taille humaine : tout le monde se connait et nous partageons ensemble des moments forts

Etre une société de service classique ne nous motivait guère. Ce que nous voulions, c’était avoir un positionnement à contre-courant : L’Humain au coeur de tout. Une ambiance de travail saine, motivante, dynamique où chacun progresse plus vite qu’ailleurs et où tout le monde est content de se lever le matin.

Notre culture se focalise donc principalement sur

  • L’écoute de nos consultants, la bienveillance
  • Le bien être au travail (delivering with happiness !)
  • La qualité de nos interventions auprès de nos clients
  • Le développement personnel et professionnel de chacun

Comment changer les lignes ?

L’intérêt pour nos clients

Nos collaborateurs trouvent évidemment leur intérêt chez TechFirm. Une société différente, plus humaine. Mais nos clients en tirent eux aussi un bénéfice important : nos consultants sont passionnés, motivés et libérés des contraintes des sociétés de service classiques. La qualité de nos interventions n’en est que meilleure à un coût généralement inférieur.

Nous croyons fermement à l’analogie avec le jardinier : « Un bon manager doit se comporter comme un jardinier » , il favorise la croissance et l’épanouissement de ses salariés.

Les directeurs sont au service des employés, et non l’inverse.

L’état d’esprit

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