Ceux qui parlent le mieux de TechFirm sont ceux qui travaillent avec nous…

  • Eté 2015, premier coup de telephone ... dans la messagerie ... une SSII. Semaine suivante, second coup de téléphone … dans la messagerie … encore la même SSII. C’est suite à une longue période d’incertitude professionnelle que Tech’Firm me contacte – J’avoue que les SSII ne m’ont jamais vraiment amené à quelque chose de transcendant. Suite … troisième coup de téléphone, « il y a de l’insistance ! », je fini par décrocher … On me parle de Semiconductor & Pharmaceutical industry, de Support, Customer et de Chalenge. Il me semble que ce dernier mot est rapidement pensé par Sébastien, parce que je peux le dire aujourd’hui, il s’est réellement mouillé et maintenant j’aime le voir avec la « banane ».

    Il m’a fallu près de 6 mois avant de sortir la tête de l’eau, avant d’être réellement opérationnel dans ce monde particulier du Semiconductor & Pharmaceutical industry. J’ai à ma charge le support informatique et automatique auprès des clients (les Foundries), des filiales de Pfeiffer Vacuum et bien entendu de la production des « tools ». Le matin, j’ai l’Asie, la journée l’Europe et je termine avec l’Amérique du nord … bien que les asiatiques ne dorment pas beaucoup, tout ceci pour dire que mes journées pourraient ne jamais s’arrêter ! Transcendant et passionnant vous ne trouvez pas ?

    Un mot sur Tech’Firm, les collègues et ces dirigeants : ben ! Nos rassemblements ne sont jamais très sérieux, on nous fait faire des « jeux » (Enfermé dans une boîte pendant 1h !), du sport (Du Curling ! Oui, oui, c’est du sport !), on nous offre des cadeaux ! On mange et trinque mais toujours avec modération, et c’est comme ça et c’est très bien.

    J’habite sur la frontière entre le Gard et l’Hérault et mon enthousiasme le lundi matin à 5h, lorsque je reprends la route, est identique au premier matin du 21 septembre 2015. Je dois cet enthousiasme à la confiance, à l’écoute, au respect, finalement aux valeurs de Tech’Firm. J’ose dire que j’ai choppé le virus Tech’Firm.

    Damien Dubois
    Damien Dubois En poste depuis 2015 – Consultant IT pour Pfeiffer Vacuum SAS – Advanced Systems / Manufacturing & Support – Semiconductor & Pharmaceutical industry
  • Actuellement consultant expediting/logistics pour un acteur majeur de l'industrie ferroviaire suisse depuis maintenant 3 mois, mon rôle est de sécuriser le flux d'approvisionnement en étant l'interface entre la production, les achats et les fournisseurs : au cœur de la Supply Chain !
    Techfirm m'a permis d'obtenir un poste que je n'aurais certainement pas décroché sans leur support (coaching, connaissances des attentes du client etc ...). L'entreprise a su me faire confiance en me donnant la chance de travailler avec eux dès la fin de mes études. Ils passent par dessus le manque d'expérience et savent parier sur les qualités humaines et la motivation des personnes, c'est ce qui m'a plu. L'ambiance en son sein est décontractée et familiale, et les consultants bénéficient d'un accompagnement permanent et personnalisé.

    Clément Darvey
    Clément Darvey
  • La vie est faite de rencontre …j’ai eu la chance d’avoir été mis en contact avec un des dirigeants de TechFirm le courant est très vite passé car les besoins et attentes étaient clairement exprimés de chaque côté et ceci malgré la distance entre nous, la relation de confiance s’est installée très rapidement.

    J’ai intégré les équipes du service méthodes électriques de notre client BOMBARDIER tout d’abord en tant que support production, j’ai alors eu très vite l'opportunité de prendre la tête de l’équipe retrofit pour le projet DOSTO grâce à une capacité d'adaptation qui ont été clés dans mon intégration chez notre client.

    Les valeurs de Tech’Firm sont pour moi, l’écoute, le suivi et l’accompagnement de ses collaborateurs au quotidien, le respect de ses engagements, la solidarité, une équipe pluridisciplinaire associée au développement de TechFirm …

    Laurent RICHARD
    Laurent RICHARD
  • Je recherchais un nouveau challenge au sein d'une structure à taille humaine, mais faisant preuve de grandes ambitions.

    Grace à Techfirm je travaille sur le projet AKOYA développé par la société LISA Airplanes. L’AKOYA est un avion de la classe LSA, qui a la particularité de pouvoir se poser sur une piste classique, sur l'eau, ou sur la neige. Mes missions sur ce projet sont multiples ; au sein du BE, je suis responsable de la définition et de l'implantation des systèmes : Carburant, Hydraulique, Frein.
    J’ai également un rôle dans l'atelier d'assemblage, où je travaille directement sur l'avion et les systèmes cités ci-dessus, de même que sur différents autres points (structures, commandes de vol, etc.) en fonction du besoin.

    Je n’ai pas beaucoup d'expérience avec les sociétés de service, mais si vous on demandais de décrire la société idéale, elle ressemblerait beaucoup à TECHFIRM pour :

    • La qualité des missions
    • Le qualité du suivi des consultant
    • Le contact, la convivialité et la disponibilité des managers

    Martin Karramkan
    Martin Karramkan
  • TechFirm c’est avant tout une expertise de pointe de ses employés. TechFirm, c’est également un pays : la Suisse. Grâce à la confiance accordée par TechFirm, j’ai pu m’intégrer facilement dans ce pays et au sein des équipes de mon client grand compte. Expert dans le domaine si particulier de la Gestion de Configuration, j’avais la forte motivation de travailler sur des projets de grande dimension, d’occuper plus de responsabilités et d’avoir une réelle reconnaissance professionnelle. Rattaché au département “Ingénierie”, j’assure la Gestion de Configuration “As Designed” de toute la production des différents sites de mon client grand compte. Mon leadership sur l’activité a permis à mon site de rattachement de se positionner au premier rang dans ce domaine par rapport aux autres sites concurrents, et également d’accroître la Qualité de sa gestion de production. Intégrer TechFirm, c’est avant tout faire le choix d’une entreprise à taille humaine. En effet, cette petite structure reste en permanence au contact et à l’écoute de ses clients mais aussi de ses employés en les accompagnant de manière optimum.Le “bien être” que l’on peut ressentir en tant qu’employé TechFirm se ressent au quotidien avec les équipes, facilite les échanges et relations avec les autres consultants et clients. Il permet de se concentrer sur les problématiques opérationnelles.Les valeurs TechFirm sont pour moi: la solidarité, le respect et le professionnalisme.

    Cyrille Poyet
    Cyrille Poyet Consultant en gestion de configuration pour le compte de Bombardier depuis mai 2014
  • Essentiellement pour les compétences de placement : quand on contacte TechFirm, on parle le même langage, ils connaissent très bien les métiers, les technos et sont, je pense, pro-actif dans ce domaine. Venant du milieu pétrolier, je suis dans un tournant de ma carrière. Je souhaite dans l’ideal intégrer une entreprise d’ingénierie en automation pour construire, intégrer, développer des machines spéciales. Je pense que Techfirm fait tout pour maintenir un bon équilibre professionnel pour ses employés. Ce qui est super, c’est que même le PDG, Pascal, répond à mes mails. Bref ils s’occupent de nous. L’ambiance est très sympa, on est mis à l’aise tout de suite, on mange ensemble de temps en temps et ils y a les soirées de fin d’année. Les valeurs ? Leur valeur serait qu’ils font tout pour satisfaire les exigences de toutes parts.

    Gaël Liaudet
    Gaël Liaudet Consultant instrumentiste et automaticien en mission chez Tamoil jusqu’en mars 2014, puis embauché par Tamoil
  • J’ai choisi Tech’Firm pour leur “portefeuille” de clients et leur présence dans l’industrie sur des marchés qui me concernent (construction de machines et systèmes d’ingénierie, ferroviaire, Hi-Tech …). J’ai aussi rejoint l’équipe pour la qualité et la transparence des relations qui se sont installées dès le début de notre collaboration. Leur soutien est précieux pour s’insérer dans la culture et l’administration locale parfois compliquées et lourdes. Le climat de travail sérieux, serein, qualitatif et très professionnel en Suisse me correspond tout à fait. Je recherche aujourd’hui à m’insérer dans le milieu économique et industriel de l’arc lémanique, de préférence dans une structure industrielle dynamique et d’envergure internationale. J’ai besoin d’autonomie, d’échanges et de découvertes au quotidien. Je m’épanouis dans des équipes transverses ou ma responsabilité s’appuie sur la recherche des meilleurs compromis technico-économiques (QCD) sur les marchés fournisseurs. Comme décrit précédemment, mon choix s’est avant tout fait sur les valeurs de Tech’Firm. Soigner la relation avec ses consultants n’est pas uniquement un effet d’annonce, c’est un fait. La qualité des relations entretenues par l’équipe de TechFirm me permet en toute confiance de me concentrer sur mes performances et mon job.

    Pascal Bischoff Consultant pour le service achats de Bombardier depuis novembre 2013
  • J’ai choisi Tech’Firm pour la qualité des relations humaines. De par sa taille et son secteur d’activité, la communication fonctionne très bien. Ce qui m’a le plus séduit, c’est la transparence au sein de l’organisation. Mon projet était de pouvoir varier mon activité professionnelle essentiellement centrée sur l’automobile auparavant. Tech’Firm a su reconnaître et faire reconnaître mes compétences au-delà de cette seule industrie et m’a permis de rejoindre le monde ferroviaire. J’ai apprécié l’intégrité de Tech’Firm. L’ambiance jeune et chaleureuse a également contribué à faire de cette période une expérience agréable.

    Fabien Breda
    Fabien Breda En mission pour ABB jusqu’en octobre 2014, et désormais Expert Mechanical Engineer chez ABB
  • C’est TechFirm qui m’a choisi et je suis content d’en faire parti. Les dirigeants sont à mon écoute et sont toujours disponibles pour me supporter, l’ambiance au sein de la société est fort sympathique et les consultants sont solidaires. Je travaille pour Bombardier sur un nouveau projet de train pour SBB, notre client. Je suis au sein d’une équipe de 10 personnes environ et nous nous occupons des tests de validation en vue de l’homologation finale du train. Le projet est très intéressant, il y a énormément de choses à apprendre, surtout pour moi qui viens du domaine automobile. L’ambiance de TechFirm, je l’ai surtout vu en faisant la sortie ski “Glisse en Coeur” au Grand Bornand pour récupérer des fonds pour aider la recherche : Ce fut très agréable, sympathique voire familiale. La compétitivité de TechFirm s’est illustrée au challenge qu’elle s’est fixé et aux résultats que nous avons eu lors de cette compétition de ski. Ne parlons pas de l’esprit d’équipe… irréprochable ! La culture de TechFirm est son professionnalisme, savoir prendre les bonnes décisions et trouver le bon compromis avec le client pour garder une bonne image de marque et perdurer. Valeurs de TechFirm : honnêteté, respect des personnes et solidarité.

    Minh-Quang Huong
    Minh-Quang Huong Consultant chez Bombardier depuis septembre 2014
  • Quand j’ai rencontré les boss pour la 1ère fois, le contact est tout de suite très bien passé. Ils ont été à mon écoute et ont cherché quelles étaient mes attentes. Ils sont également partenaire de l’UIG ce qui nous met automatiquement sous la convention collective de cette dernière, c’est un plus. Et aussi, ils paient des resto, et ça c’est le principal !!! Je suis en poste chez ABB Sécheron depuis fin mai 2010. J’y suis en tant que constructeur sur les transformateurs de traction, spécialisé dans les parties actives, et plus précisément dans les selfs. Mon travail consiste à réaliser des modèles 3D puis à réaliser les mises en plan. Si vous n’avez pas compris ce que je fais, ce n’est pas grave, moi non plus je ne suis pas certain de vraiment savoir, mais ça me plait, et c’est le principal. La culture de Tech’Firm est basée sur la confiance, la proximité et la convivialité. C’est ce qui fait les valeurs mêmes de l’entreprise. Pour ce qui est de l’ambiance, je la décrirais comme décontractée et amicale.

    Daniel Loureiro Consultant chez ABB depuis mai 2010

Start typing and press Enter to search