Retour sur deux années d’une formidable aventure

 In Corporate, Information Systems

Août 2017… un temps pour les vacances, c’est aussi le bon moment pour un coup d’oeil dans le rétroviseur.
Deux ans que l’aventure TechFirm Information Systems SA a démarré. Ca va vite, très vite, le rétroviseur vibre, derrière c’est déjà flou, c’est grisant. Un coup d’oeil un peu plus prononcé, que de chemin parcouru !

TechFirm, c’est d’abord un démarrage sur les chapeaux de roue …

les principaux clients de Suisse Romande nous ont rapidement suivi. De belles références dans l’horlogerie, la banque privée, le secteur public, l’aérien, la pharma, l’industrie lourde…
Des clients Français nous ont aussi suivi : le sport, l’édition logicielle et même un acteur du service public. Tout cela en moins de deux ans !

TechFirm, c’est aussi des belles histoires …

Un détour par le Vietnam où nous avons pu faire quelques arrêts et partager notre plus grande richesse : le savoir. Ce fut un beau projet que de pouvoir permettre à Loïc d’enseigner l’art du développement informatique à des jeunes défavorisés avec l’association Passerelle Numérique. Notre modeste contribution a participé à changer la vie de quelques dizaines de jeunes. Changer le monde passe inévitablement par des petites actions mises bout à bout.

Une pause aussi sur les routes des montagnes des Aravis avec l’association SkiToFreedom. Le temps que nous avons consacré pour donner un maximum de visibilité à cette association au cours du plus gros évènement ski de la région aura été bien investi. De belles retombées médiatiques, et qui sait, si l’association devient organisme récoltant, cela fera aussi de belles retombées financières, croisons les doigts !

Dans le registre des belles histoires, je me souviendrai longtemps de ce collaborateur embauché au moment précis où ses allocations chômage s’arrêtaient. Son nom n’a pas d’importance, il se reconnaîtra. Cela a été une formidable rencontre entre un consultant expert dans son domaine, un manager qui ne s’arrête pas au premier trou d’un CV, et un client qui fait confiance à son fournisseur.
Changer le monde, c’est d’abord tendre la main !

Il y a aussi le premier mariage d’un membre de l’équipe, que nous avons au l’honneur de conduire à l’église avec la Tesla TechFirm.
Il y a ces premières naissances… tous ces petits moments de bonheur pour lesquels nous n’avons rien fait, évidemment, mais qu’il est quand même sympa de partager.

TechFirm c’est aussi du fun …

  • Glisse en Coeur au Grand Bornand avec ses 24h de ski en relai et ses 24h de fondue TechFirm,
  • Le Week end Wake, Ride & Food de Talloires,
  • Le Trail du Semnoz à Annecy et les relais TechFirm.
  • Sans oublier The TechFirm Cool Van, privilège des consultants TechFirm et qui a déjà parcouru les routes de nombreux pays d’Europe en quelques mois, quel succès !
    ttcv verdon ttcv vtt devant le lac

Deux ans de plaisir, de fun, de belles histoires et de belles rencontre…

L’aventure TechFirm, c’est une aventure humaine, une histoire écrite par ses collaborateurs. Alors merci à vous tous, chers collègues, pour votre professionnalisme mais surtout pour vos qualités humaines qui font de TechFirm une société différente, et reconnue pour cela.

Team Techfirm

Je lâche le rétroviseur et regarde de nouveau la route. Devant nous, il y a plusieurs filiales en cours de création.
Il y a aussi un projet de collaboration avec une nouvelle association : nous allons pouvoir mener d’autre projets qui auront un impact régional cette fois, quand l’an dernier c’était à l’autre bout de la planète.
Tout cela sera annoncé au prochain event.

Texte par Sebastien Vandenbergh

Start typing and press Enter to search

techfirm portugal new office