Un week-end utile avec Mountain Wilderness France

 In Sponsoring

 

Un week-end bénévole dans la joie et la bonne humeur

Pourquoi ne pas mêler l’utile à l’agréable ? Chez TechFirm nous l’avons bien compris ! Le week-end dernier, une dizaine de membres de l’équipe se sont rendus sur le chantier de Mountain Wilderness France dans le cadre de leur campagne «Installations Obsolètes» au Mont Cenis en Savoie.

Armés de leurs reblochons (à ne jamais oublier), bières, bonne humeur mais aussi gants de travail, outils, chaussures et sacs de randonnée (plutôt nécessaire aussi), ces 10 amoureux de la nature ont participé au démontage et ramassage de tous ces tas de ferraillages et câbles d’anciennes installations abandonnées en pleine montagne.

 

Mountain Wilderness France, quésako ?

Mountain Wilderness France est une association de protection de la montagne qui soutient un «rapport à la montagne fondé sur le respect des hommes et de la nature». Les actions de l’association ont plusieurs objectifs :

 

  • Veiller au maintien des équilibres naturels,
  • Remettre en cause les pratiques déraisonnables,
  • Proposer des approches douces de la montagne,
  • Soutenir une économie montagnarde diversifiée[1].

 

En bref, des causes qui nous tiennent à cœur chez TechFirm !

 

La campagne Installations Obsolètes

Depuis 2001, Mountain Wilderness se bat contre ces aménagements abandonnés dans les montagnes françaises qui marquent le paysage et qui sont un véritable danger pour les promeneurs et animaux sauvages. Tas de ferrailles ou de béton, pylônes et câbles de remontées mécaniques, anciennes installations à proximité de refuges, petits bâtiments à vocations diverses… toutes démontrent le manque de responsabilité et de respect des hommes envers cette belle nature.

 

Bilan du week-end

4 tonnes d’installations obsolètes militaires ont été retirées des montagnes du Mont Cenis. 70 bénévoles dont 10 membres de l’équipe TechFirm sont venus prêter main forte à Mountain Wilderness France pour un week-end de rencontres, de partage et de joie.

A qui le tour ?

Retrouvez en vidéo quelques images du week-end avec notamment le témoignage de Sébastien Vandenbergh !

 

[1] Pour plus d’infos: https://www.mountainwilderness.fr/nous-connaitre/mountain-wilderness/

Start typing and press Enter to search

mountainwilderness montcenis juillet 2018