TechFirm soutient les aventures d’Ocean Peak

 In Sponsoring

De retour de leur dernière expédition dans le grand Nord, Ocean Peak partage ses aventures avec tous les soutiens qui les accompagnent. TechFirm fait partie des partenaires de ce beau projet  depuis un moment déjà.

Nous avions envie de partager avec vous cette initiative dont la démarche et les valeurs sont proches des nôtres.

A propos de l’expédition CAP FAREWELL – Ocean Peak

L’équipe d’Ocean Peak composée de 7 marins et grimpeurs est partie cet été de La Rochelle en direction de l’Islande puis du sud du Groenland. L’objectif : naviguer dans les eaux préservées et sauvages du Cap Farewell et grimper les murs vertigineux qui bordent les deux fjords mythiques de « Prince Christian Sound » et de « Tasermiut ». Ces vallées, accessibles que par bateau renferment certains des plus beaux trésors verticaux que la planète escalade puissent offrir : des murailles de mille mètres de haut qui nécessitent plusieurs jours d’ascension en paroi.

Avec des météos rendant les conditions de navigation plus que musclées, le bateau a dû faire face à des avaries. Solidarité, dépassement de soi et débrouillardise ont été nécessaires pour avancer dans ces moments-là, ce qui a finalement permis à l’équipage d’arriver jusqu’à destination après des réparations de fortunes.

Une fois à terre pour attaquer la semaine d’ascension qui les attendait, l’équipe s’est retrouvée au détour d’un rocher à quelques dizaines de mètres d’un ours, les incitants à fuir comme des lapins pour s’en éloigner au plus vite.

L’ascension raide qui les attendait ensuite a réservé également son lot d’aventure, mais nous ne vous en disons pas plus pour vous laisser quelques surprises.

Pour en savoir plus, nous vous invitons à les suivre sur Facebook, à vous abonner à leur newsletter et mieux à leur apporter votre soutien.

Start typing and press Enter to search

installation obsolète varoise septembre 2019