TECHFIRM COOL VAN – Episode 8

 In The TechFirm Cool Van

Le TechFirm Cool Van a repris du service ! Cette fois-ci découvrez les aventures de Florian avec en bonus, une belle vidéo du week-end. 


Heureux hasard

Le Techfirm Cool Van est une ressource rare, très prisée des employés. Autant dire qu’il n’est jamais disponible pour qui ne planifie pas ses week-ends 6 mois à l’avance !

Pour un amoureux de camping peu organisé comme moi, arpenter les routes avec ce palace sur roues est un doux rêve. Mais, début novembre, quelle a été ma surprise lorsque je me suis aperçu que  le Cool Van n’était pas encore réservé en fin de semaine !

Je le réserve donc et demande à mon ami Maël ( www.imagerie-films.fr ) si ça l’intéresse de faire ensemble un road trip à la “Thelmo & Louis”.

Cela tombe bien : il vient d’acheter un nouveau drone professionnel pour son studio de production, et aimerait le tester.

 

 

Direction l’Esseillon

Quoi de mieux pour tester un Van et un drone que des paysages époustouflants et des routes sinueuses ?

Après Saint-Jean de Maurienne, en direction de l’Italie, se trouve une vallée à l’entrée du Parc National de la Vanoise qui regorge de vestiges des guerres franco-piémontaises, juchés à flanc de falaise, attendant d’être drônés.

Les forts Victor-Emmanuel, Charles-Félix et la redoute Marie-Thérèse se sont prêtés au jeu aérien de la caméra à hélices, tandis que le TechFirm Cool Van arpentait les lacets de route avec une agilité folle.

 

La Vanoise

Après avoir lamentablement échoué l’ascension jusqu’au lac du Mont-Cenis car la neige avait fait son apparition très tôt sur le chemin et le Cool Van n’était pas encore équipé en conséquence, nous avons décidé de nous poser pour enfin profiter du confort du palace.

À l’orée du Parc de la Vanoise se trouvent des endroits magiques pour s’arrêter et déployer le toit ouvrant, passer la nuit confortablement (presque trop) chauffé, et qui laissent le matin aux yeux à peine réveillés un panorama qu’ils ne sont pas encore dignes d’apprécier sans un bon café italien préparé sur la cuisinière du TechFirm Cool Van.

 

En résumé

La Haute Maurienne et le Parc de la Vanoise furent de belles découvertes, presque trop courtes, à refaire dès que le TechFirm Cool Van est à nouveau disponible !

 

Merci à Maël de l’Imagerie Films et à Sébastien d’avoir installé les pneus hiver la semaine suivante.

 

Start typing and press Enter to search