Nous avons participé au Websummit !

 In Non classé

TechFirm et le Websummit

La semaine dernière TechFirm Portugal a participé à la plus «grande conférence technologique de la planète» (Forbes).

Plus de 70 000 personnes venues de 170 pays se sont donné rendez-vous au Web Summit pour découvrir les dernières tendances et nouveautés technologiques et faire du networking.

Pour la troisième année consécutive, Lisbonne accueille cet événement. Une nouvelle fois, la ville prouve qu’elle est au centre des évolutions et discussions tech : raison de plus pour avoir implanté l’un de nos bureaux dans cette capitale portugaise. D’ailleurs, le gouvernement portugais a annoncé récemment que la ville recevrait le Websummit jusqu’en… 2028 !

websummit-google

Nombreux ont été les intervenants pour cette édition 2018.  Par exemple, les participants ont eu l’opportunité d’écouter et échanger avec Ev Williams, fondateur et CEO de Medium, Lisa Jackson, Vice-Présidente d’Apple, Young Sohn, Président de Samsung ou encore Time Berners-Lee. Les discours ont été inspirants et ont permis à tous de prendre conscience une nouvelle fois des opportunités et risques qu’offre la technologie et son évolution.

 

Le futur de la tech

Cette année, tous ont tenté de répondre à la même question : « Where to next? Où va-t-on ensuite ? ».

Tim Berners-Lee que l’on considère comme le père fondateur du «World Wide Web» propose de redonner son sens premier à Internet et d’en faire un outil d’égalité sociale à une époque où la question de la neutralité n’est qu’une utopie dans de nombreux pays. Pour réussir cette mission, il lance un contrat pour le web sous la forme d’un mouvement appelé #ForTheWeb («pour le Web») dont le but est de protéger les droits et libertés des internautes.

websummit-ibm-techfirm

Pour un avenir meilleur

Le sujet du Tech for Good était également très discuté durant la conférence.

Comment la technologie peut-elle résoudre les problèmes dont elle est la principale responsable ? La tech est-elle en train de détruire la démocratie ? Comme l’explique CNN, «la technologie fait aujourd’hui face à de nombreux challenges, beaucoup plus qu’auparavant – de la régulation à la question du hacking, aux guerres commerciales entre les 2 plus grandes économies mondiales.»

 

Découvrez dans notre article quelques photos que nous avons prises durant le Web Summit.

websummit-lisbon

websummit-lisbon-techfirm

websummit-network

 

Rendez-vous l’année prochaine !

Start typing and press Enter to search