Direction l’Ouganda avec TechFirm International

 In International

Cette fois, parlons de l’activité internationale du groupe. TechFirm International est depuis plusieurs années spécialiste du recrutement d’experts pour des projets internationaux. Nous trouvons et identifions le candidat expatrié idéal pour mener à bien les missions requises.

Aujourd’hui, nous vous proposons de partir en Ouganda, un pays enclavé Afrique de l’Est entre la République démocratique du Congo et le Kenya où réside depuis peu Christophe, notre conducteur de travaux et yard manager qui a répondu à nos questions.

Résultat de recherche d'images pour "uganda map"

 

Comment s’est passé votre installation à Kampala (capitale de l’Ouganda) ?

Christophe : Mon installation s’est très bien déroulée. Je réside dans une jolie villa à la campagne, proche du yard où je travaille.

ouganda-techfirm-international-villa

Connaissiez-vous l’Ouganda ? Quelles sont vos impressions ?

Christophe : Non, je ne connaissais pas spécialement le pays et je n’avais jamais travaillé en Afrique de l’Est. Jusqu’à maintenant, mes missions étaient orientées dans des pays francophones (Afrique de l’Ouest, Antilles ou encore le Québec). L’Ouganda est un agréable pays africain, propre et en développement. Par rapport à l’Afrique de l’Ouest je constate un véritable changement. Les routes sont mieux entretenues et le pays est mieux développé au niveau scolaire.

ouganda-techfirm-international

 

Qu’est-ce qui vous a donné envie d’accepter cette mission ?

Christophe : Je voulais découvrir l’Afrique de l’Est et surtout améliorer mon niveau d’anglais. Je suis d’ailleurs des cours du soir pour perfectionner mon anglais avec d’autres expatriés.

ouganda-techfirm-international-chantier2

En quoi consiste votre mission ?

Christophe : Je suis responsable du yard, responsable des terrassements, des fondations spéciales et des travaux maritimes du projet station de pompage d’un client. C’est un projet de 2 ans minimum qui comprend plus de 21 hectares, un vrai challenge !

ouganda-techfirm-international-terrassement

ouganda-techfirm-international-chantier

ouganda-techfirm

 

Souhaitons à Christophe de beaux succès dans ce projet d’envergure et retrouvons-le dans quelques mois pour suivre son évolution.

 

 

Start typing and press Enter to search